Durant cette été, nous sommes allées faire un tour du coté de Lille et de la Plaine Images pour vous faire découvrir quelques entreprises locales en lien avec la réalité augmentée. Pour commencer, voici Artenpik, une jeune entreprise qui finalise en ce moment son application ARGO qui va permettent artistes digitaux d’utiliser rapidement et simplement la réalité augmentée.
Je vous invite à découvrir plus en détails ARGO sur le site de l’entreprise. Dans la vidéo qui suit Sylvain Naessens (fondateur) nous parle de l’entreprise et de sa vision de la place de la réalité augmentée. En dessous, vous pouvez trouver un illustration de l’utilisation de ARGO.
Je suis Grégory Maubon, spécialisé dans les applications des technologies pour favoriser des innovations concrètes. Je m'intéresse aux données et à la manière dont on peut les utiliser pour améliorer la vie et le travail. Mes études en physique et en astrophysique et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la tech, en particulier dans les domaines de la réalité augmentée et de la science des données, ont façonné mon approche de l'innovation - toujours sur le terrain, avec un objectif clair. Ma carrière se distingue par ma capacité à combiner expertise technique et vision stratégique pour faciliter la mise en place de solutions numériques transformatrices.