Un belle illustration de la RA à la cité de sciences

Je suis toujours émerveillé par les expositions de la Cité des Sciences et de l’Industrie et celle là me fascine encore plus. En effet le groupement REVES (pour REality and Virtual Environment Symbiose) vous propose de découvrir la Terre en 3D grâce à la technologie de la RA.

L’exposition « Objectifs Terre : la révolution des satellites » vous propose, grâce à des lunettes transparentes sur lesquelles sont projetées des images, d’entrer dans le monde des satellites. Je vous propose de visionner directement le film de présentation pour comprendre à quel point l’inclusion d’images virtuelles dans le monde réel, de manière si naturelle, est complètement bluffante !

Notez également que REVES est un regroupement de plusieurs acteurs : la Cité des Sciences et de l’Industrie, l’INRIA, l’Université de Paris DESCARTES, Laster Technologies et DreamInReal.

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


3 comments for “Un belle illustration de la RA à la cité de sciences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *