Commerçants, augmentez votre lieu de vente !

Voici une nouvelle utilisation de la réalité augmentée qui nous vient du célèbre Fluid Interfaces Group at MIT’s Media Lab auquel nous devons l’interface SixthSense (nous en avons parlé ici). Le Projet LuminAR travaille sur la mise au point d’un ensemble de projection indépendant et mobile, permettant de projeter des informations interactives sur toutes les surfaces. L’aboutissement serait de transformer toutes les sources de lumière que nous connaissons en sources d’informations et d’interactions.

L’utilisation particulière sur laquelle je voudrais attirer votre attention aujourd’hui entre dans le cadre de l’animation d’un point de vente physique. Cette solution permet à l’utilisateur d’avoir un accès simple à des informations sur les produits en rayon. Vous pouvez même faire des comparaisons de caractéristiques et même, pourquoi pas, des comparaisons de prix ! Je vous laisse découvrir tout cela :



Comme vous le voyez, nous sommes ici avec le même type d’utilisation que le Magic Mirror de Macy’s ou les prospective de Cisco. La technologie vient appuyer le commerçant dans son conseil à l’acheteur et, pour moi, le remet à la bonne place dans l’acte de vente. Aujourd’hui en effet, les acheteurs font déjà leurs comparaisons de fonctionnalités et de prix sur Internet, inutile de raconter des mensonges ! L’ère des bonimenteurs est derrière nous 🙂 La vraie valeur ajoutée du commerçant et/ou du vendeur sera dans l’adéquation entre le besoin du client et le produit. Une « simple » démarche de fidélisation, non ?

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


2 comments for “Commerçants, augmentez votre lieu de vente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *