Le projet Sixth Sense du MIT

mit-six-senseVoici une vidéo de la conférence TED (Technology, Entertainment, Design) de cette année qui m’a laissé le souffle coupé !

Pattie Maes et Pranav Mistry nous présentent le projet « Sixth Sense ». C’est vraiment bluffant puisque le principe de ce projet est l’utilisation des gestes les plus naturels possible pour pour apporter de l’information virtuelle dans le monde réel.

Pour faire simple, le dispositif est composé d’un capteur et d’un projecteur, couplé à un ordinateur et une liaison Internet. Le tout est portable ! Cela permet de piloter très simplement l’appareil avec les doigts et de projeter des informations dans le monde réel. On s’éloigne ici des appareils encombrants comme les ordinateurs et les téléphones mobiles puisque, à l’extrême, tout est concentré dans un collier ou dans des vêtements !

A découvrir absolument ici => http://www.ted.com/talks/pattie_maes_demos_the_sixth_sense.html

Président à | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

2 comments for “Le projet Sixth Sense du MIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.