InsideAR 2014 : les thèmes majeurs et vos places pour en profiter !

Comme vous l’avez découvert dans l’article précèdent, InsideAR 2014 sera placé sous le signe des capteurs et du « wearable ». Il y aura cependant de nombreux autres sujets abordés et nous vous proposons de les découvrir en commençant par les implications de la réalité augmentée dans le commerce et dans l’industrie. Et pour vous rendre la vie plus facile, nous vous offrons, à la fin de cette article, vos places à InsideAR 2014 !

Le commerce est en particulier le magasin est au coeur de la révolution numérique depuis plus de 10 ans; Après de nombreuses discussions sur la mort des commerçants à cause de la vente en ligne, les choses se sont un peu calmées aujourd’hui mais également passablement complexifiées ! En effet, les notions de cross-canal, multi-canal, marketing géolocalisé, repo, solomo et autres concepts ont donnés des opportunités incroyables aux “vieux” commerces.

Comme l’explique Stephan Erlenkämper (CTO Mayersche Book Stores) la réalité augmentée est une technologie formidable pour encourager l’interaction dans le magasin. Elle peut, par exemple, donner l’accès à des contenus supplémentaires ou inédits aux utilisateurs sur place. En lien avec le profil personnel des clients, la RA devient une interface naturelle vers des contenus ultra-personnalisées. Pour aller plus loin dans la découverte, InsideAR vous propose un workshop dédié aux usages dans les commerces “How to build the Ultimate Shopping Guide using Computer Vision/Image Recognition technology

workshop_scanner

L’industrie est également un domaine à l’honneur sur InsideAR. Nous vous en parlons régulièrement sur ce site car les progrès et les promesses sont importants. Les interviews de Gina Chung (Project Manager DHL) et de Valerie Riffaud Cangelosi (New Market Development Manager Epson Europe) reviennent sur ces possibilités. La réalité augmentée va fortement se développer dans le contexte industriel grâce au perfectionnement des lunettes et autres dispositifs de vision. Le problème de l’accès aux données pour tous va également se poser très rapidement et risque de boulverser le petit monde des interfaces “industrielles”. Le workshop “user experience in industry 4.0” va aborder ce sujet et tenter d’en proposer différents scénarios.

« We will define different Industry 4.0 tasks and roles, combined with related Augmented Reality scenarios. We will put a special focus on the user experience within these scenarios and talk about why Augmented Reality is a useful technology for Industry 4.0. »

workshop-industry

Pour être complet, voici l’ensemble des interviews disponible sur le blog de Metaio :

Ces sujets sont intéressants, non ? Pourquoi ne pas participer à InsideAR 2014 pour en savoir plus ? Nous vous proposons de participer gratuitement à ces grand rassemblement ! Nous avons 5 entrées à vous proposer. Pour les récupérer nous vous demandons simplement de publier cet article sur deux réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Linkedin, etc.) et de nous donnez les liens en commentaire. simple non ? Evidemment vous vous engager à vous rendre à InsideAR en participant ! Les 5 premiers commentaires ayant remplis les conditions auront leurs places.

A vous de jouer !

MUC-insideAR_700x200

 

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *