C’est avec un grand plaisir que nous sommes allés échanger avec Pierre Jeanne, co-fondateur de YZAR, sur les missions et les spécificités de son entreprise.
YZAR développe des solutions de réalité augmentée à destination de tous les types d’entreprises. La mission de YZAR parait simple : rendre la réalité augmentée facile à utiliser et accessible à un plus large public. Cette accessibilité est un atout majeur, en particulier pour les PME qui peuvent déployer rapidement et efficacement ce service, ouvrant ainsi la porte à de nouvelles manières de présenter et vendre leurs produits.
Les solutions de YZAR trouvent leurs applications dans plusieurs domaines, allant de la maintenance à la vente. Dans le cadre de la vente, par exemple, les commerciaux peuvent utiliser la réalité augmentée pour présenter des produits complexes de manière interactive lors de salons, sans les risques associés à une démonstration réelle. Cette capacité à démonter ou à activer virtuellement des produits peut transformer l’expérience client et accélérer le processus de vente.
Pierre Jeanne souligne également comment les modèles numériques 3D existants, couramment utilisés dans la conception industrielle, sont adaptés pour une utilisation en réalité augmentée, permettant une visualisation et interaction améliorée. Ce processus ne simplifie pas seulement la présentation du produit, mais optimise également les coûts et le temps de mise en œuvre.
YZAR s’apprête à étendre ses services à la formation. En utilisant des scénarios interactifs en réalité augmentée, ils envisagent de former les opérateurs à gérer des situations complexes, rarement voire jamais rencontrer en réalité, de manière virtuelle.
En levant les barrières de coût et de complexité, YZAR se positionne pour devenir une référence dans le secteur de la réalité augmenté. Pour plus d’informations, Pierre Jeanne invite les intéressés à visiter le site de YZAR, où des détails supplémentaires sur les capacités et fonctionnalités de la plateforme sont disponibles.
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.