La réalité augmentée est un sujet chaud pour Gartner

Chaque année, Gartner publie son Hype Cycles qui fournit une représentation graphique de la maturité et l’adoption de technologies et applications et comment elles sont susceptibles d’être pertinents pour résoudre les problèmes réels des entreprises et d’exploiter de nouvelles opportunités.

Le Hype Cycles classe 1800 micro technologies organisées 75 macro technologies dans un cycle de 5 phases (la découverte, la frénésie, la désillusion, le développement, la stabilisation). Pour faire simple, de l’explosion de la technologie dans les laboratoires jusqu’à l’adoption par tous.

Cette année, la réalité augmentée vient de rentrer dans la phase de la frénésie.


C’est une très bonne nouvelle qui prouve que cette techno commence à passionner de plus en plus.

Et vous qu’en pensez vous ?

La réalité augmentée est un sujet chaud

Gartner Hype Cycles fournir une représentation graphique de la maturité et l’adoption de technologies et applications, et comment ils sont susceptibles d’être pertinents pour résoudre les problèmes réels des entreprises et d’exploiter de nouvelles opportunités. Gartner Hype Cycle méthodologie vous donne une vue de la manière dont une technologie ou l’application va évoluer au fil du temps, fournissant une source sonore de perspicacité pour gérer son déploiement dans le cadre de vos objectifs d’affaires spécifiques.

Chaque année, Gartner publie son Hype Cycles qui fournit une représentation graphique de la maturité et l’adoption de technologies et applications.

Le Hype Cycles place 1800 micro technologies organisées 75 macro technologies dans un cycle de 5 phases (la découverte, la frénésie, la désillusion, le développement, la stabilisation). Pour faire simple, de l’explosion de la technologie dans les laboratoires jusqu’à l’adoption par tous.

Cette année, la réalité augmentée vient de rentrer dans la phase de la frénésie.

C’est une très bonne nouvelle qui prouve que cette techno commence à passionner de plus en plus.

Et vous qu’en pensez vous ?

Olivier Schimpf (205 Posts)

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j’interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l’accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil…..rk=tab_pro


3 comments for “La réalité augmentée est un sujet chaud pour Gartner

  1. Pingback: Twitted by psst_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *