-
La réalité augmentée onirique de Noémie Goudal
Artiste française basée à Londres, Noémie Goudal est l’auteur d’une élégante série de photographies et d’installations visant à superposer l’une sur l’autre deux réalités bien distinctes.
-
Wepulp | La réalité augmentée une solution pour animer un point de vente !
Au lendemain du lancement de la partie collaborative de Wepulp, c’est Gregory Maubon qui nous fait l’honneur d’écrire sur Do You Pulp?
-
Les lunettes à réalité augmentée, l’avenir des enquêtes criminelles ?
-
Augmented Reality with HTML5 | Linux Journal
HTML5 et Réalité augmentée sont liés, la preuve 🙂
-
Lunettes Epson Moverio BT-100 : la transparence
Après Zeiss et Sony, c’est au tour d’Epson de proposer sa vision des lunettes d’affichage 3D. Et autant dire qu’avec le Moverio BT-100, elles n’ont jamais autant mérité ce nom. Car contrairement à celles existantes, elles sont transparentes et permettent de percevoir l’environnement pendant le visionnement.
-
Kinect bientôt embarqué dans les PC ?
D’après nos confrères de The Daily, Microsoft travaillerait actuellement à embarquer des capteurs Kinect directement dans les ordinateurs portables. L’entreprise a confirmé l’information.
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.