Etes-vous pret pour Laval Virtual 2018 ?

En avril prochain se déroulera la 20ème édition de Laval Virtual et si vous voulez participer au plus important rendez-vous des spécialistes et des utilisateurs des technologies immersives en Europe, vous pouvez dès maintenant profiter des concours mis en place ! Pour cette 20ème édition du 04 au 08 Avril 2018 se sont 300 exposants et plus de 20 000 visiteurs qui sont attendus ! RA’pro sera une nouvelle fois partenaire de cette extraordinaire manifestation française, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous connaissez certainement Laval Virtual et vous savez que vous pouvez passer par le site pour exposer sur le salon ou simplement pour venir le visiter. Attention cependant car les tarifs des entrées augmentent avec le temps ! Vous avez jusqu’au 12 décembre pour bénéficier du plus avantageux. Mais si vous êtes un professionnels de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée, profiter de l’ensemble des concours mis à votre disposition pour mettre en avant votre savoir faire. Voici la liste des compétitions et services dont vous pouvez bénéficier.

Pour les entreprise et les laboratoires qui ont réalisés des projets de RA/RV, les Laval Virtual Awards permettent une mise en lumière international et une porte d’entrée vers de grands rendez-vous au Japon et aux USA.

Si vous en êtes au stade du projet et que vous avez une vision innovante (et parfois décalée des usages) la compétition ReVolution est faite pour vous. Ici, on cherche des talents pour aller au dela de nos « sens » communs !

« Innovative VR projects can demonstrate to the public that the evolution of our models are not as limited as the traditional sense of addition anymore. Please propose to us your amazing phenomenon, as traditional science may not describe your innovation and it may redefine relation of “1+1=” and meanings of virtual reality to the public. There is no limitation, as a future of unlimited possibilities awaits us. »

Si vous êtes une jeunes entreprise en création ou juste créé avec un projet lié aux technologies immersives le StartUp Contest vous propose une mise en valeur au coeur du salon et une formidable opportunité de communication ! Le dossier est simple, pourquoi vous en priver ! Attention cependant la date limite de candidature se rapproche très vite (18 décembre 2017).

Si vous cherchez des fonds, le Forum d’Investissement va vous donner la possibilité de présenter votre projet devant des BA et de VC européens. Vous bénéficierez d’un coaching pour vous préparer et de l’accès à l’ensemble du salon. Seules 10 entreprises seront selectionnées pour cette présentation, allez-y !

N’oubliez pas de profiter de votre visite pour participer aux Rendez-Vous Business organisés par la CCI Pays de la Loire. Avoir une partie de sa démarche commerciale servie sur un plateau ne se refuse pas !

Si vous êtes une producteur de contenu,  la zone VR / AR Contents est pour vous ! En partenariat avec Unity Technologies et le CNC, 20 projets seront sélectionnés pour être présentés sur cette zone. Et si votre projet et plus artistique, une Recto VRso – Art&VR Gallery vous est ouverte pour présenter votre oeuvre ou votre performance !

Vous l’avez compris les opportunités sont nombreuses à Laval Virtual pour cette 20ème édition qui s’annonce mémorable ! Venez nous y retrouver et découvrir les technologies immersives comme nul part ailleurs !

Attention ! Les dates limites de participations aux concours sont toutes différentes et certaines très proches ! Ne laissez pas passer l’occasion !

Grégory Maubon (609 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *