Découvrez (et financez) le projet Hyper-reality de Keiichi Matsuda

hyperrealityIl y a 3 ans  Keiichi Matsuda nous proposait deux courts métrages sur l’impact des technologies et de la réalité augmentée dans notre vie de tous les jours. Aujourd’hui il prépare la suite en lançant une campagne sur le site Kickstarter. Il vous reste peu de temps pour participer !

En 2010 « Domestic Robocop » et « Augmented City 3D » nous ont fait voyager dans un quotidien hyperconnecté à la réalité augmentée est l’interface naturelle d’accès aux données. Keiichi Matsuda pose des tas de questions dans ses films : la notion de réalité, l’environnement personnel, l’organisation de l’espace, etc. C’est pour nous une bonne source d’inspiration sur le développement future de la réalité augmentée !

Pour son nouveau projet, Keiichi Matsuda continue son exploration de l’usage de plus en plus naturelle des technologies. A travers trois personnages dans la ville de Medeline en Colombie, il nous parlera de la construction de réalité alternative, personnelle qui pourrait devenir la norme dans moins de 10 ans. Quelles seront les conséquences sur notre rapport aux autres, sur notre manière de vivre ensemble ? Pour le moment, nous n’en savons rien, il est donc important d’explorer !

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation de ce projet et rendez-vous avant le 7 décembre sur Kickstarter si vous voulez être de la partie !



AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

1 comment for “Découvrez (et financez) le projet Hyper-reality de Keiichi Matsuda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *