-
L’application « Château de Cherbourg » en réalité augmentée
Découvrez le Château de Cherbourg comme vous ne l’avez jamais vu !
-
Inria présente un miroir virtuel qui reflète l’activité du cerveau.
« Miroir, mon beau miroir, dis-moi comment fonctionne mon cerveau. » Le dispositif Mind Mirror, dévoilé ce matin à Paris par Inria, propose une visualisation inédite de l’activité cérébrale.
-
Nîmes : une tablette pour voir les arènes au moment de leur construction
ès cet été, les visiteurs des arènes de Nîmes pourront se dote d’un iPad pour découvrir les lieux en réalité augmentée.
-
Réalité augmentée – EDF – Pacte PME
EDF lance un appel par pactepme.org sur la réalité augmentée
-
GRTgaz pilote son réseau à l’aide de la réalité augmentée
Pour aider les techniciens dans leurs interventions, GRTgaz a décidé de déployer une application de réalité augmentée. Sur une tablette numérique, la prise de vue d’une vanne ou d’un autre organe technique permettra d’afficher les modes opératoires, les outils à utiliser, les précautions à prendre…
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.