[ComPres] AR zone Real Illusions le premier hologuide au monde en realite augmentee environnementale

Source : https://www.realillusions.io/cp-05-10-2020-ar-zone-real-illusions-le-premier-hologuide-au-monde-en-realite-augmentee-environnementale/

Imaginez un monde où le virtuel se superpose au réel indéfiniment.
Imaginez un monde où la frontière entre le digital et la réalité n’est séparée que pas votre smartphone ou vos lunettes.
Imaginez un monde où vos rêves nourris de films d’anticipation les plus fous prendraient vie.
Imaginez un monde où les “Hologuides” vous permettront de vivre une expérience unique.
Ce monde est maintenant une réalité, une réalité … augmentée !

Télécharger les éléments du Communiqué de presse

Au musée de préhistoire de Tautavel, une visite guidée animée par le premier « Hologuide »

Le musée de Tautavel est le plus grand musée de préhistoire en France. Construit autour de l’homme de Tautavel, il rassemble des restes humains datés de 450000 ans au sein de sa collection. Bien que tourné vers le passé, le musée porte dans son ADN ce goût pour l’innovation et cette volonté d’enchanter sans cesse l’expérience du visiteur. 

SUIVEZ VOTRE HOLOGUIDE

Depuis le 18 septembre, avec un simple smartphone, les visiteurs du musée peuvent se laisser guider par Cyrille ou plus exactement son hologramme. A l’image des scénarios de Star Wars, Cyrille apparaît comme par enchantement au milieu de la pièce et vous présente la collection du musée.

« Il s’agit du tout premier hologuide du monde ! », assure Philippe Font, co-gérant de l’entreprise REAL ILLUSIONS qui a mis en place cette technologie au musée de Tautavel.

Aujourd’hui cet Hologuide propose ses visites en français. Mais d’ici quelques temps, les scénarios de visite seront personnalisés et adaptés à l’âge et à la langue parlée du visiteur pour que chacun puisse prendre plaisir à découvrir.

D’autres contenus en réalité augmentée sont aussi disponibles pour découvrir les trésors que recèlent les vitrines.  Ils viennent enrichir de manière ludique les fiches descriptives déjà disponibles en salle. Dans cette même salle, un crâne de l’homme de Tautavel  flotte en 3D et que chaque visiteur peut librement observer sous tous les angles

Au-delà de leur côté ludique, ces visites inédites s’inscrivent dans le respect des règles sanitaires et offrent la possibilité au musée de s’affranchir du coût et de la maintenance d’un parc de matériel comme les audioguides puisque chaque visiteur utilise son propre appareil nomade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *