Rendez-vous à Strasbourg le 21 octobre pour échanger sur la 5G et les technologies immersives

C’est avec un grand plaisir que RA’pro participera le 21 octobre à la matinée intitulée « La 5G, usages et applications pratiques pour l’entreprise » dans le cadre de la semaine 42.

La 5G va-t-elle permette aux lunettes de réalité augmentée d’être légère ? (ici le prototype de Xiaomi)

Même si on en parle beaucoup depuis quelques années, la 5G n’est réellement opérationnelle que depuis 2020 et continue son déploiement sur le territoire français. Au delà des polémiques et des débats qu’elle suscite (je vous conseille cette excellente synthèse de Flint pour en faire le tour) il est probable qu’elle change de nombreux usages numériques. Les technologies immersives en particulier semblent parfaites pour profiter des débits importants et de la faible latence. On peut imaginer des calculs facilement déportés dans le Cloud pour simplifier les équipements et, peut être, utiliser des lunettes de réalité augmentée qui soient réellement des lunettes ! Avec, en plus, une augmentation du nombre d’objets connectés, l’AR cloud devient une réalité plus tangible.

Au cours de cette matinée de discussion, nous reviendrons sur ce qu’est la 5G en pratique, sur les évolutions possibles qu’elle peut apporter dans l’usage de la RA et de la RV en entreprise et, à travers des exemples concrets, sur les manière de s’y préparer.

Rendez-vous le 21 octobre à partir de 9h et 12h CCI Campus de Strasbourg

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.