Rendez-vous à Strasbourg le 21 octobre pour échanger sur la 5G et les technologies immersives

C’est avec un grand plaisir que RA’pro participera le 21 octobre à la matinée intitulée « La 5G, usages et applications pratiques pour l’entreprise » dans le cadre de la semaine 42.

La 5G va-t-elle permette aux lunettes de réalité augmentée d’être légère ? (ici le prototype de Xiaomi)

Même si on en parle beaucoup depuis quelques années, la 5G n’est réellement opérationnelle que depuis 2020 et continue son déploiement sur le territoire français. Au delà des polémiques et des débats qu’elle suscite (je vous conseille cette excellente synthèse de Flint pour en faire le tour) il est probable qu’elle change de nombreux usages numériques. Les technologies immersives en particulier semblent parfaites pour profiter des débits importants et de la faible latence. On peut imaginer des calculs facilement déportés dans le Cloud pour simplifier les équipements et, peut être, utiliser des lunettes de réalité augmentée qui soient réellement des lunettes ! Avec, en plus, une augmentation du nombre d’objets connectés, l’AR cloud devient une réalité plus tangible.

Au cours de cette matinée de discussion, nous reviendrons sur ce qu’est la 5G en pratique, sur les évolutions possibles qu’elle peut apporter dans l’usage de la RA et de la RV en entreprise et, à travers des exemples concrets, sur les manière de s’y préparer.

Rendez-vous le 21 octobre à partir de 9h et 12h CCI Campus de Strasbourg

AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *