La Sekai camera pour taguer le monde !

sekaicameraVous n’avez jamais rêvé de pouvoir mettre des tags sur les éléments du monde réel? De cette façon il deviendrait simple de donner son avis sur un monument, un commerçant, un produit dans un magasin, etc. Un projet japonais est en train de réaliser tout cela, la « Sekai Camera« . Le principe est simple finalement, comme vous pouvez le découvrir dans le film suivant.

Cela parait être de la science fiction mais on peut espérer voir apparaitre ce genre d’usage dans les 2 ans à venir. Évidement, comme le fait remarquer un des commentaires de la vidéo, il n’est pas simple d’avoir constamment son téléphone à bout de bras. Il faut vite inventer la paire de lunette « Sekai » ou passer à un système plus naturel comme Le projet “Sixth Sense” du MIT.

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *