Une semaine placée sous le signe des usages bien que nous y avons vu l’annonce d’une nouvelle paire de lunettes proposée par la société italienne GlassUp et plutôt destinée à l’industrie. Comme ZDnet nous promet (encore) la maturité de la RA pour 2019, vous trouvez dans la suite des exemples d’usages multi-domaines ! Notez en particulier l’usage de la réalité augmentée dans la cérémonie d’ouverture du championnat du monde le LOL, le résultat est impressionnant.
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Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.