Jeanne Vezien (LIMSI-CNRS équipe VENISE)

Type de structure: Autre

Si vous avez choisi « Autre » merci de préciser: Recherche

Etes-vous membre de RA’pro ?: Non

Nom de la structure: Jeanne Vezien (LIMSI-CNRS équipe VENISE)

Adresse Complète: Rue du Belvédère 91405 Orsay

E-mail de contact principal: vezien@limsi.fr

Décrivez vous simplement ! :  Jeanne Vezien est ingénieure de recherche en Réalité Augmentée dans un laboratoire du service public. VENISE est l’équipe de recherche en Réalité Virtuelle et Augmentée du laboratoire. Nos recherches ont pour objectif de concevoir et d’étudier de nouvelle méthode d’interaction dans un contexte d’immersion et de collaboration entre plusieurs utilisateurs, distants ou co-localisés. Nous portons une attention particulière à utiliser des modèles applicables à une large gamme de dispositifs immersifs en terme d’affichage (RAVE, CAVE, HMD, Workbench…) et d’interactions multi-sensorielles (visuel, audio, haptique,……).

Nous concevons et évaluons l’utilité et l’utilisabilité de nos techniques d’interaction de RV&A sur des domaines d’application variés (CAO, Bioinformatique, …), en considérant les problématiques de facteur humain relatives à l’utilisation de technologies de RV&A comme au centre de nos préoccupations.

Mots clés de votre activité:  Recherche, Techniques d’interaction,Facteurs Humains, Paris-Saclay, CNRS

Lien vers une description plus complète (un site web, une landing page, un profil linkedin, etc.): https://www.limsi.fr/fr/recherche/venise

Lien vers des références en réalité augmentée: https://www.limsi.fr/fr/recherche/venise/menuitem-venise-publis-fr

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.