Vidinoti SA

Type de structure: Entreprise

Etes-vous membre de RA’pro ?: Oui

Nom de la structure: Vidinoti SA

Adresse Complète: Passage du Cardinal 1, 1700 Fribourg, Suisse

E-mail de contact principal: Philippe.Jeanrenaud@vidinoti.com

Décrivez simplement l’activité de la structure: Fondée en 2010 à l’EPFL (Ecole Polytechnique de Lausanne), Vidinoti propose une plateforme (CMS) en marque blanche qui permet à ses clients de créer et de déployer facilement du contenu de réalité augmenté. Les utilisateurs peuvent accéder à ces contenus à travers leurs terminaux mobiles (smartphone ou tablette). Vidinoti collabore avec des groupes de presse, des imprimeurs, des offices du tourisme, des musées et des showrooms à travers l’Europe et aux USA.

Mots clés de votre activité: réalité augmentée, beacon, CMS, 3D, Musées, Tourisme, Formation, Suisse

Lien vers une description plus complète (un site web, une landing page, un profil linkedin, etc.): https://www.vidinoti.com

Lien vers des références en réalité augmentée: https://www.vidinoti.com/use-cases/?lang=fr

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.