RA’telier « Comment diffuser les usages de la réalité augmentée dans les entreprises ? » le 5 mai

Dans la série des RA’telier de RA’pro, nous vous invitons le mardi 5 mai prochain à 12h30 à venir discuter de manière conviviale sur le thème de la diffusion des usages de la réalité augmentée dans les entreprises.

Les cas d’usages de la réalité augmentée se multiplient mais, malgré les rapports très optimistes des cabinets de conseils, la croissance reste lente en particulier dans les petites et moyennes entreprises. Est-ce que les donneurs d’ordres de ses entreprises peuvent trouver facilement des compétences et comment les évaluer ? Comme le tissu des prestataires (souvent des TPE/PME) diffuse-t-il son savoir ? Les associations et les groupements peuvent-ils jouer un rôle ? Faut-il mettre en avant des plateformes et ne plus parler de développement spécifique ? Les prestataires informatiques et communication sont-ils les bons points d’entrées ?

Venez échanger sur cette thématique et prendre quelques nouvelles de la réalité augmentée !

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AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

2 comments for “RA’telier « Comment diffuser les usages de la réalité augmentée dans les entreprises ? » le 5 mai

  1. […] Plusieurs études très intéressantes ont été publiées sur les résultats pratiques de l’utilisation de la réalité augmentée, permettant d’estimer de manière plus concrète les ROI. Si nous sommes convaincus de l’intérêt de cette technologie, c’est toujours pratique d’avoir des chiffres même si nous savons depuis longtemps que cela ne suffit pas. […]

  2. […] Plusieurs études très intéressantes ont été publiées sur les résultats pratiques de l’utilisation de la réalité augmentée, permettant d’estimer de manière plus concrète les ROI. Si nous sommes convaincus de l’intérêt de cette technologie, c’est toujours pratique d’avoir des chiffres même si nous savons depuis longtemps que cela ne suffit pas. […]

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