
Heure: 10 juin 2020 à 11 h 47 min
Nom de la structure – Structure name: AIXR
Adresse du siège – Address of the head office: 134 Hythe Hill, Colchester, CO1 2NF, GB
Lien vers le logo – Link to logo:
Date de Création – Creation Date: 2018
Le groupe a-t-il une forme légale ? Does the group have a legal form?: Oui / Yes
Site internet – Website: https://aixr.org/
E-mail de contact – Contact email: team@aixr.org
Objectifs et Description – Objectives and Description: AIXR is an independent, community first, not-for-profit organisation that exists to support individuals and companies of all sizes as the International trade body for immersive technology industries. AIXR or, The Academy of International Extended Reality, hosts the VR Awards annually. AIXR’s mission is to support individuals and companies in the immersive industry by endorsing, inspiring, and enabling innovators through removing barriers to entry and connecting a diverse collection of trades together.
Technologies d’intérêt – Technologies of interest: XR (Extented Reality) => AR + VR + MR, 360° (Photo et Vidéo)
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.