La réalité augmentée, technologie miracle pour le “monde post COVID” ? le 16 juin à 12h30

Plusieurs rapports et articles sont parus ces dernières semaines sur la modification du marché de la réalité augmentée en lien avec la crise actuelle. La nécessaire distanciation spatiale entre les personnes doit logiquement favoriser l’utilisation d’outils de communication à distance et d’autonomisation dans la réalisation des tâches. La réalité augmentée est pleine de promesse mais est-ce suffisant pour modifier le marché ? Quels sont les secteurs qui peuvent en bénéficier ? Existe-t-il un modèle de rentabilité ? 

Comme tous les RA’telier, nous vous invitons à une discussion informelle sur le sujet pour échanger vos points de vues et préparer l’avenir le 16 juin à 12h30!

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.