Avec Dipix Systems, les objets deviennent multi-dimensionnels

Nous vous proposons aujourd’hui d’aller à la rencontre de Dipix Systems, une entreprise hébergée dans les bâtiments de la Plaine Images de Tourcoing. Même si l’entreprise existe depuis quelques années maintenant; elle a fortement fait évoluer son offre en 2019 pour proposer une plateforme permettant d’augmenter les objets, de créer des « DIP© » (pour Digital Interactive Product). Ces sortes de jumeaux numériques multi-dimensionnels, permettent d’accéder simplement à toutes les informations concernant l’objet source pour effectuer des formations, des maintenances, des mise en opération ou des contrôles. Evidemment, la réalité augmentée est un moyen d’exploiter le plus naturellement possible les DIP©.

Pour en savoir plus sur Dipix Systems, nous sommes allés poser quelques question à son président, Philippe Rochard.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.