(SATIS 2021) Du fantasme à la réalité dans la création de contenu : voyage au pays du Metaverse, des NFT et des acteurs synthétiques !

C’est avec un grand plaisir que RA’pro sera présent au SATIS 2021 pour animer une table ronde sur la création de contenu et plus particulière sur l’utilisation des technologies immersives, au delà des décors virtuels ! Inscrivez-vous rapidement pour y participer le 10 novembre à 16h30.

Si les technologies immersives sont de plus en plus présentes dans la création audiovisuelle, les deux dernières années ont vu l’éclosion d’une multitude d’expériences à la croisée des techniques. Metaverse, NFT, vidéogrammétrie, hologramme, 5G, autant de mots qui reviennent souvent dans les discours mais qui parfois semblent être utilisés sans consistance. Au delà de la “simple” création de décors virtuels, c’est tout le processus créatif qui est impacté. Nous vous proposons, au cours de cette discussion d’une heure, de revenir sur ces termes pour mieux les comprendre et surtout mieux appréhender leurs impacts sur votre travail.

Vous pourrez également profiter de plusieurs autres panels qui parleront de l’utilisation de la réalité augmentée :

  • « Défilé de mode : réinventer le show » Comment garantir une qualité d’image, de la créativité pour vendre une marque ? Quelles sont les technologies adoptées : réalité virtuelle, studio virtuel, réalité augmentée, tournage 4K ou 8K ? Au-delà de la mode, c’est une réflexion plus large sur l’événementiel et les processus créatifs.
  • « Le numérique au service du tourisme virtuel et de la valorisation du patrimoine » Le numérique permet de transformer la visite des lieux patrimoniaux et du tourisme culturel. Réalité augmentée, réalité virtuelle sont des nouveaux medias pour voir, visiter à distance un lieu, un musée, un bâtiment ou enrichir une expérience sur site. Une conférence pour découvrir ce nouveau champ des possibles.
  • « Les plateaux des chaînes TV : l’enrichissement des contenus » La réalité virtuelle, réalité augmentée s’invitent sur les plateaux TV. Quelles sont les technologies disponibles et à qui s’adressent elles ? Quels sont les conseils pour réussir son live ? Quels budgets prévoir et comment créer ses décors ? Mais également … Comment de nouveaux métiers peuvent se développer et comment former les équipes techniques ?

Rendez-vous donc les 9 et 10 novembre prochain au SATIS ! La participation est gratuite.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “(SATIS 2021) Du fantasme à la réalité dans la création de contenu : voyage au pays du Metaverse, des NFT et des acteurs synthétiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.