[ComPress] Le CNXR et le SITEM annoncent un partenariat pour la 26ème édition du salon qui se déroulera les 28, 29 et 30 juin 2022 au Carrousel du Louvre, Paris

Le Sitem, salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme rassemble chaque année toute la filière : musées, monuments, jardins, bibliothèques, archives et institutions culturelles diverses. A celà s’ajoutent les tendances du secteur qui s’affirment de façon incontournable: l’internationalisation, l’économie et la variété culturelles.

Récemment créé, le CNXR (Conseil National de la XR) a pour mission de fédérer, structurer et développer une filière d’excellence française afin de relever les enjeux des usages émergents et stratégiques que sont la réalité augmentée, mixte et virtuelle, la vidéo 360°, le métavers….

Le CNXR regroupe 580 entreprises et associations françaises des technologies immersives et ce dans les domaines de la Création, du Hardware, du Software, des Services, de la Recherche et de l’Éducation.

Soutenu par huit associations fondatrices, le CNXR est l’organisation référente pour accompagner la France dans le développement de la filière XR, relever les enjeux à venir et bâtir un futur numérique désirable, responsable, souverain et fidèle à des valeurs républicaines et européennes.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.