Apple muscle ses technologies de reconnaissances faciales

La rumeur s’est propagée depuis début septembre et elle semble maintenant confirmée. Apple a acheté la société suédoise Polar Rose, spécialisée dans les outils de reconnaissance faciales. Quel est le rapport avec la réalité augmentée ? Si vous vous rappelez de cet article sur l’application Recognizr de TAT ? Elle se base justement sur les outils de Polar Rose pour fonctionner et nous venons d’apprendre que son développement est compromis à cause de cette acquisition. Sauf à trouver une autre entreprise proposant un moteur de reconnaissance faciale, il est peu probable que TAT continue le travail sur Recognizr, qui, rappelons le, n’est jamais officiellement sortie.

Du coté Apple on peut se demander si les technologies de Polar Rose seront utilisées pour développer une couche de réalité augmentée, basée sur la reconnaissance des visages. Ce n’est pas une complète nouveauté puisque Iphoto propose des fonctionnalités dans ce sens. Mais il n’existe pas, à ma connaissance, des outils de reconnaissance « live » sur Iphone et Ipad (la V2 avec une webcam!). La prochaine révolution de la firme à la pomme ?

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


2 comments for “Apple muscle ses technologies de reconnaissances faciales

  1. 11 décembre 2010 at 14 h 05 min

    Wow this is a great resource.. I’m enjoying it.. good article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *