Apple muscle ses technologies de reconnaissances faciales

La rumeur s’est propagée depuis début septembre et elle semble maintenant confirmée. Apple a acheté la société suédoise Polar Rose, spécialisée dans les outils de reconnaissance faciales. Quel est le rapport avec la réalité augmentée ? Si vous vous rappelez de cet article sur l’application Recognizr de TAT ? Elle se base justement sur les outils de Polar Rose pour fonctionner et nous venons d’apprendre que son développement est compromis à cause de cette acquisition. Sauf à trouver une autre entreprise proposant un moteur de reconnaissance faciale, il est peu probable que TAT continue le travail sur Recognizr, qui, rappelons le, n’est jamais officiellement sortie.

Du coté Apple on peut se demander si les technologies de Polar Rose seront utilisées pour développer une couche de réalité augmentée, basée sur la reconnaissance des visages. Ce n’est pas une complète nouveauté puisque Iphoto propose des fonctionnalités dans ce sens. Mais il n’existe pas, à ma connaissance, des outils de reconnaissance « live » sur Iphone et Ipad (la V2 avec une webcam!). La prochaine révolution de la firme à la pomme ?

Président à | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

2 comments for “Apple muscle ses technologies de reconnaissances faciales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.