Inglobe Technologies lance I-Mechanic en crowdfunding

ARmedia Inglobe technologiesJe suis en retard car la campagne de levée de fonds se termine dans 8 jours !! Inglobe Technologies, la société de réalité augmentée italienne à l’origine de ARmedia, a lancé fin aout une campagne sur indiegogo.com pour soutenir le financement de son application I-Mechanic.

Le principe de l’application est relativement simple puisqu’il suffira de pointer votre tablette ou votre smartphone vers le moteur de votre voiture pour commencer une opération de maintenance « simple » que vous aurez choisi. Elle vous permettra également de localiser les magasins et autres spécialistes autour de vous.



Bien que destinée à priori au grand public, on peut facilement imaginer une extension aux professionnels proposant des opérations plus complexes et/ou des modules de formation pour le personnels peu expérimenté.

L’application est basée sur la technologie de tracking d’image ARmedia.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.