RA’pro participe à l’ouvrage collectif sur les usages digitaux de MarketingZ

Cover-Clair-et-NetC’est avec un grand plaisir que nous avons écrit une tribune sur la réalité augmentée (sans blague…) à la demande de Grégory de MarketingZ.  Ce fut un vrai plaisir pour nous d’être d’être co-auteur avec tant d’experts, jugez plutôt :

  • Le Buzz, ce mot devenu vilain… (Paul Boulangé)
  • La relation Marque/Blogueurs (Isabelle Mathieu)
  • “En création, le digital change tout et ne change rien…” (Régis Ruby)
  • De qui se mooc t-on ? (Frédéric Debailleul)
  • Digital et marque employeur : un moyen pas une fin (Anthony Poncier)
  • Quel degré de visibilité en ligne pour optimiser son employabilité (Flavien Chantrel)
  • Le SEO face aux nouvelles fonc tionnalités de recherche sur Google (Noël Nguessan)
  • Customer Oriented Marketing, le marketing et le CRM ont fusionné (Brice Escarguel)
  • Avec le Brand Journalism, les marques deviennent de véritables médias (Ava Eschwège)
  • Top 20 des choses à quoi sert Internet au fond, en vrai (Laurent Moreau)
  • Un monde mobile (Frederic Dumeny)
  • Web et censure (Jérome Choain)
  • La digitalisation du point de vente (Amaury Beautru)
  • Produits et services, la réalité augmentée pour gagner du temps de cerveau ? (RA’pro)
  • Vive la révolution (digitale) !!! (Julien et Arnaud)
  • Marketing et réseaux sociaux : la genèse… (Grégory Jeandot)
  • Du rififi dans la data (Francois Bancilhon)
  • Emailing et réseaux sociaux (Camille Jourdain)
  • Digital ou pas, en RP ce qui compte c’est la relation (Anne-Marie Gibert)
  • L’incroyable journée du Community Manager (Marion Meyer)

Pour notre part, nous avons à coeur de faire connaitre les usages et le potentiel de la réalité augmentée. Nous nous sommes donc concentrés plus sur des exemples que sur la technique. Vous en pensez quoi ?

Clipboard01

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *