Une semaine assez calme malgré la fin du mobile world congress de Barcelone. On notera toutefois que Microsoft renforce ses partenariats pour s’imposer comme un standard incontournable du développement en RA et en RV. DIOTA continue son beau développement et New York lance une action pour favoriser les entreprises du secteur. Je vous invite également à jeter un oeil au gant CaptoGlove qui pourrait devenir une interface naturelle de la réalité augmentée.
L’industrie de la réalité virtuelle se réunit autour d’un standard ouvert… sauf Microsoft
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Acer et Microsoft lancent un kit de développement pour la réalité virtuelle
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Lab for virtual and augmented reality tech coming to NYC this year
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A Technical Look into Augmented Reality Displays | The Huffington Post
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Augmented reality in bone tumour resection | Bone & Joint Research
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CaptoGlove Gives Gamers A New Experience With Wireless Glove
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A Step-by-Step Guide to Augmented Reality for Retailers
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Why the Potential of Augmented Reality Is Greater Than You Think
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What Augmented Reality Can Teach Our Kids
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[MWC 2017] La réalité augmentée sans application, la solution de Quai des apps
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Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.