Antoine MORICE (Institut des Sciences du Mouvement Etienne-Jules MAREY)

Type de structure: Autre

Si vous avez choisi « Autre » merci de préciser: Laboratoire

Etes-vous membre de RA’pro ?: Oui

Nom de la structure: Antoine MORICE – UMR 7287 Institut des Sciences du Mouvement Etienne-Jules MAREY

Adresse Complète: 163 av de Luminy 13268 Marseille Cedex 09

E-mail de contact principal: antoine.morice@univ-amu.fr

Décrivez simplement l’activité de la structure: Antoine MORICE est Maître de Conférences à la Faculté des Sciences du Sport de Marseille (Aix-Marseille Université) et membre de l’équipe Biorobotique de l’UMR CNRS & Aix-Marseille Université 7287 Institut des Sciences du Mouvement Etienne-Jules MAREY. Il s’intéresse au rôle des informations visuelles dans la production du mouvement. Les techniques de réalité virtuelle lui permettent de simuler des habiletés perceptivo-motrices dans des domaines variés (sport, automobile ou aéronautique), de manipuler les informations disponibles et d’étudier leurs répercussions sur le comportement des opérateurs. Ses travaux ont mis en évidence l’existence de principes communs de régulation, de sélection de l’action et d’apprentissage pour différentes situations, contextes, effecteurs et niveaux d’expertise. Il applique cette connaissance du couplage information-mouvement à la conception de dispositifs de guidance de la performance en réalité augmentée.

Mots clés de votre activité: Perception visuelle, Conception Ecologique d’Interface, Cognition , Sport, Automobile, Aéronautique

Lien vers une description plus complète (un site web, une landing page, un profil linkedin, etc.): https://fr.linkedin.com/in/antoinehpmorice

Lien vers des références en réalité augmentée: https://antoine-morice.pedaweb.univ-amu.fr/fr/

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.