[job] Recherche un stage en imagerie numérique et modélisation 3D

Je suis étudiant de première année en école d’ingénieur informatique à l’ESIR, parcours imagerie numérique. Je suis à la recherche d’un stage d’une durée de 4 semaines minimum dans le secteur du numérique dans le cadre de ma formation. Tout secteur m’attire, que ce soit du développement web, du traitement d’image, de l’analyse de données , je suis très curieux et ouvert.

J’ai choisi l’option imagerie numérique dans ma formation car je m’intéresse particulièrement à la modélisation 3D et à toutes sortes de traitement d’images et de vidéo ainsi qu’aux algorithmes permettant de créer du mouvement.

Je me suis lancé dans un projet personnel l’année passée, qui est celui de créer un jeu vidéo éducatif et de sensibiliser les enfants à la dépollution des océans. J’ai donc développé en 3 mois “serious game”. Le joueur débute toujours la partie par un quizz éducatif sur l’impact environnemental de la pollution des océans qui lui apportera un bonus ou un malus pour la suite : un environnement 3D aquatique dans lequel le joueur doit ramasser le plus de déchets possibles puis les recycler.

J’ai donc appris à utiliser les logiciels Unity, Blender j’ai dû écrire des scripts en C#. Par ailleurs je maîtrise aussi la programmation objet et les langages Java, et scala, C++ en cours d’apprentissage

Merci de m’avoir lu, En espérant pouvoir échanger

Yannig Delorme yannig.delorme _AT_ etudiant.univ-rennes1.fr

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.