Heure: 19 mai 2021 à 11 h 44 min
Nom de la structure – Structure name: Extended Reality for Education and Research in Academia – XR ERA
Adresse du siège – Address of the head office: Leiden University, Centre for Innovation – Schouwburgstraat 2, 2511 VA Den Haag, Netherlands
Date de Création – Creation Date: 2020
Le groupe a-t-il une forme légale ? Does the group have a legal form?: Oui / Yes
Site internet – Website: https://xrera.eu/
E-mail de contact – Contact email: xrcommunity@sea.leidenuniv.nl
Objectifs et Description – Objectives and Description: XR ERA was created to promote closer collaboration in the field of extended reality (XR) in academia. It is a community-driven platform that connects people from educational and research institutes, industry, and other disciplines, both online and offline. XR ERA helps academics, institutes, and developing parties to share resources and knowledge. Our ultimate goal is to help create better XR experiences and ensure lasting impact.
Technologies d’intérêt – Technologies of interest: XR (Extented Reality) => AR + VR + MR
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.