A la découverte du XR Fire Trainer, pour faciliter la formation incendie en réalité augmentée

S’il y a un domaine qui est profondément modifié par les technologies immersives, c’est bien la formation. De nombreux exemples sont régulièrement présents dans notre veille mais assez peu sont suffisamment réalistes en réalité augmentée. Nous avons eu la chance de rencontrer Stéphane Legrand lors du dernier salon Laval Virtual, où il présentait un impressionnant simulateur, le XR Fire Trainer.

Le plus surprenant dans ce système est la simulation physique des feux, des fumées et des liquides. Ce soucis du réalisme rend, par exemple, la propagation des flammes particulièrement impressionnante. Autre avantage bien connu des utilisateurs de réalité augmentée, la simulation se passe dans l’environnement réel de l’utilisation. Il est donc possible de « mettre le feu » chez soi ou dans son entreprise, et donc de se former en incluant la géométrie des lieux et l’emplacement réel des extincteurs. Bluffant !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder cette discussion avec Stéphane Legrand (CEO et fondateur de Agogy) et à consulter directement le site internet de l’entreprise pour connaitre les caractéristiques techniques de la solution.

2 comments for “A la découverte du XR Fire Trainer, pour faciliter la formation incendie en réalité augmentée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *