Rentre-t-on enfin dans l’ère de la simplicité pour la réalité augmentée ? Entretien avec Jean-François Kitchiguine

Nous en parlons régulièrement sur ce site depuis 2 ans, la réalité augmentée semble être entrée dans une période de simplification. Il existe bien entendu des usages très pointus et demandant des matériels « complexes » dans l’industrie ou en médecine par exemple. Cependant les usages les plus répandus, que ce soit pour le grand public ou pour les professionnels sont assez simple : L’assistance à distance ressemble à de la webconférence ++, les lunettes deviennent des écrans déportés et les filtres si populaires des réseaux sociaux sont, pour leur immense majorité, assez sommaires.

Est-ce une tendance de fond qui marque une plus grande maturité du domaine ? Est-ce le signe que, finalement, la réalité augmentée « historique » ne sert à rien, ou de moins ne cible pas les besoins les plus immédiats des utilisateurs ? Nous sommes allés poser la question à Jean-François Kitchiguine, membre de RA’pro et grand connaisseur d’un domaine qu’il suit depuis plus de 10 ans.

Consultant réalité augmentée à  | Site Web |  Plus de publications

Je suis Grégory Maubon, spécialisé dans les applications des technologies pour favoriser des innovations concrètes. Je m'intéresse aux données et à la manière dont on peut les utiliser pour améliorer la vie et le travail. Mes études en physique et en astrophysique et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la tech, en particulier dans les domaines de la réalité augmentée et de la science des données, ont façonné mon approche de l'innovation - toujours sur le terrain, avec un objectif clair. Ma carrière se distingue par ma capacité à combiner expertise technique et vision stratégique pour faciliter la mise en place de solutions numériques transformatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *