Dipongo propose des histoires dans lesquelles les enfants sont actifs et créatifs

Dipongo est une entreprise proposant des histoires aux enfants, avec un parti pris phygital, mêlant des activités manuelles et une application numérique. L’objectif est toujours d’éveiller la créativité des jeunes utilisateurs en les rendant acteurs de leurs histoires. Aujourd’hui plus de 30000 familles utilisent la solution et les perspectives de développement sont nombreux. C’est Emmanuelle Gras, la CEO et fondatrice de Dipongo, qui nous présente cette création très particulière.

Chez RA’pro, nous nous intéressons depuis très longtemps aux interactions entre l’ « imprimé » et le numérique en général, et la réalité augmentée en particulier. Cette combinaison demande un équilibre subtil pour que les deux médias existent ensemble. Dipongo relève un autre challenge en s’adressant aux enfants, un public particulièrement protégé et dont les relations avec le numériques sont souvent dépeints comme toxiques. Emmanuelle nous parle de la manière de présenter ces expériences aux enfants, aux parents et aux professeurs et comment tout ces publics réagissent. Au delà de l’exemple de Dipongo, Emmanuelle nous explique également sa vision de l’évolution du phygital depuis quelques années, en particulier du coté des utilisateurs et des professionnels de l’édition.

Un grand merci à Emmanuelle pour cette présentation et rendez-vous sur le site de Dipongo pour en savoir plus !

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *