Dipongo propose des histoires dans lesquelles les enfants sont actifs et créatifs

Dipongo est une entreprise proposant des histoires aux enfants, avec un parti pris phygital, mêlant des activités manuelles et une application numérique. L’objectif est toujours d’éveiller la créativité des jeunes utilisateurs en les rendant acteurs de leurs histoires. Aujourd’hui plus de 30000 familles utilisent la solution et les perspectives de développement sont nombreux. C’est Emmanuelle Gras, la CEO et fondatrice de Dipongo, qui nous présente cette création très particulière.

Chez RA’pro, nous nous intéressons depuis très longtemps aux interactions entre l’ « imprimé » et le numérique en général, et la réalité augmentée en particulier. Cette combinaison demande un équilibre subtil pour que les deux médias existent ensemble. Dipongo relève un autre challenge en s’adressant aux enfants, un public particulièrement protégé et dont les relations avec le numériques sont souvent dépeints comme toxiques. Emmanuelle nous parle de la manière de présenter ces expériences aux enfants, aux parents et aux professeurs et comment tout ces publics réagissent. Au delà de l’exemple de Dipongo, Emmanuelle nous explique également sa vision de l’évolution du phygital depuis quelques années, en particulier du coté des utilisateurs et des professionnels de l’édition.

Un grand merci à Emmanuelle pour cette présentation et rendez-vous sur le site de Dipongo pour en savoir plus !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “Dipongo propose des histoires dans lesquelles les enfants sont actifs et créatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.