[ComPress] L’association un Maillot pour la Vie lance un escape game en réalité augmentée avec ARvision

Nicolas Dieuze, Président de l’association 1 Maillot pour la Vie,

Avec le soutien de son parrain, Antoine Dupont,

ont le plaisir de vous convier à une conférence de presse organisée par l’association dans le cadre de sa soirée de gala annuelle.

Mercredi 7 décembre 2022

De 18h30 à 19h

Mas Tolosa, Plaisance du Touch

Cette conférence sera l’occasion pour l’association de présenter en avant-première son nouveau projet numérique pour 2023 : l’Escape Game à l’hôpital.

Un concept innovant qui permettra aux enfants malades de bénéficier d’une activité habituellement réservée aux enfants en mesure de fréquenter des salles de jeux. Souvent seuls et isolés dans les structures hospitalières l’association a souhaité rester au plus près des enfants qu’elle accompagne en faisant appel à une solution digitale inédite.

Fruit de longs mois de travail en collaboration avec ARvision, spécialiste de la réalité augmentée, l’application est désormais prête à être déployée auprès des enfants malades avec la participation de sportifs de haut niveau qui auront l’occasion de jouer avec les enfants.

Ce temps d’échange avec la presse sera également l’occasion pour l’association de révéler sa nouvelle identité et de partager sur l’actualité de la nouvelle équipe.

La conférence se tiendra de 18h30 à 19h et sera suivie d’un cocktail apéritif en présence de sportifs de haut niveau.

Toute l’équipe d’1 Maillot pour la Vie accompagnée de son parrain Antoine Dupont et de son partenaire ARvision seront honorés d’avoir l’occasion de vous présenter cette dernière innovation.

INSCRIPTION

Marilyne Dieuze : m.dieuze@unmaillotpourlavie.com

Séverine Tissinie : s.tissinie@unmaillotpourlavie.com

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *