Après le succès du catalogue 100% en réalité augmentée pour sa collection jardin en mars dernier, Carrefour renouvelle sa confiance à Wonder Partner’s en lui confiant la réalisation d’un dispositif inédit pour le mois du blanc (linge de maison et linge de lit).
Spécialiste du retail, la start-up a imaginé un dispositif de réalité augmentée multicanal, intégrant pour la première fois les réseaux sociaux de l’enseigne. L’opération permet aux clients, simplement en scannant un QR code accessible depuis tous les canaux de l’enseigne, de tester en réalité augmentée les différentes combinaisons possibles (draps, taies, taille des oreillers…) afin de voir le rendu sur un lit dans leur propre chambre. L’achat peut ensuite se faire en un clic depuis la RA.
Communiqué de presse : https://www.datapressepremium.com/rmdiff/2010037/diff_2021394080124120248.pdf
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.