1 comment for “Le logo AR+ de Total Immersion, un pas vers un standard ?

  1. 16 juin 2010 at 12 h 39 min

    Je vous livre les réponses à mes questions d’Olivier Audouze, le directeur marketing de la société Total Immersion. Merci Olivier pour ces éclaircissements :

    1) Quelles sont les conditions d’utilisation de cette marque pour les entreprises ? Faut-il un accord de Total Immersion ? Y a-t-il une contrepartie financière à prévoir ou l’adhésion à une structure ?

    Pour l’instant, l’utilisation de cette marque pour les entreprises est comprise dans la licence d’usage de D’Fusion et ne nécessite pas d’autre accord de la part de Total Immersion. Les entreprises partenaires de Total Immersion qui réalisent des projets sur D’Fusion ainsi que leurs clients finaux sont donc autorisés aujourd’hui à utiliser ce logo pour identifier les expériences de réalité augmentée.

    Néanmoins, afin de proposer une vrai standardisation (notre logo ne fait en aucune manière référence à notre marque ou à nos produits), il est également utilisable par des entreprises n’utilisant pas la technologie D’Fusion mais qui souhaitent bénéficier de l’impact de ce logo sur le marché. A cet effet, le logo est disponible sur : http://arplus.t-immersion.com/

    La création de ce logo fait suite à une demande express de nos client finaux et sa présentation officielle a permis de lancer le débat à ce sujet. Nous prenons bien sûr en compte les remarques, idées et initiatives qui pourraient déboucher pour faire évoluer ce logo ou son utilisation. Rien n’est fermé, nous sommes au début de l’histoire.

    2) Quel est le lien avec le AR consortium ? Pourquoi ne pas avoir crée cette marque dans le cadre de cette structure ?

    Pour l’instant, il n’y a aucun lien entre cette marque et l’AR Consortium. Comme l’a évoqué notre PDG, Bruno Uzzan lors de la conférence, l’idée est bien évidemment de converger vers des standards communs et Total Immersion souhaite être un moteur dans ces débats au sein de l’AR Consortium ou toute autre structure. A ce titre, nous sommes ouverts à toute proposition permettant de faire connaitre la réalité augmentée et de proposer des standards aux clients et utilisateurs.

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