Reconstruire le mur de Berlin

Layar :  le Mur de BerlinNous n’avions pas encore parlé ici de la couche de Layar qui permet de reconstruire le mur de Berlin. Grâce l’application nous pouvons voir le mur là où il était placé et de remettre l’endroit où nous nous trouvons dans son contexte de l’époque.

Plus d’info ici : http://site.layar.com/company/blog/the-berlin-wall-is-back/

Pour les touristes qui se rendront à Berlin pendant les congés n’hésitez pas à nous faire un feedback.

Site Web | Plus de publications

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil.....rk=tab_pro

3 comments for “Reconstruire le mur de Berlin

  1. il y a pas mal de projets que je vois passer dans le cadre culture et/ou tourisme. C’est vrai que les possibilités sont énormes. La RA pourrait nous sortir de nos audio-guides un peu mou.
    J’ai en tête l’utilisation du Museum of London qui permet avec Streetmuseum de mettre en scène de vielles photos de Londres sur la réalité d’aujourd’hui. C’est vraiment marrant !
    => http://www.reportagesphotos.fr/A1967-actualite-museum-of-london-vous-presente-la-ville-en-realite-augmentee-sur-votre-iphone.html
    => http://www.museumoflondon.org.uk/MuseumOfLondon/Resources/app/you-are-here-app/index.html

  2. Cela laisse entrevoir les perspectives énormes pour le tourisme du futur! Après le mur de Berlin, on se laisserait bien tenter par d’autres « calques touristiques », reconstituant les vestiges du passé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.