La réalité augmentée pour lutter contre le terrorisme.

Le gouvernement britannique se pose des questions sur l’utilisation de la réalité augmentée dans le domaine de la sécurité antiterrorisme.
Un groupe de travail TD3 (Technology Demonstrator 3) a pour but de recevoir et de sélectionner des projets innovants.
Le groupe de travail TD3 (Technology Demonstrator 3)  fait partie de l’ INSTINCT (Innovative Science and Technology in Counter-Terrorism). Ce groupe implique une douzaine de ministères britannique.
Son objectif est étudier les possibilités liées la technologie de la réalité augmentée pour lutter contre les menaces du terrorisme.
L’appel à candidatures est ouverte à tous, particuliers, étudiants, entreprises,… Pour s’inscrire et proposer son projet, il suffit de vous rendre à cette adresse : http://www.td3-ar.com/ar_submission.php
La date limite pour le dépôt des dossier est le 23 Novembre, et il y aura lieu des webinaires TD3 entre 16-18 Novembre pour discuter de cette l’initiative.
La sélection des meilleurs projets sera effectué après de des tests. Les projet retenus seront annoncés fin janvier 2011.
TD3 est soutenu par des grand nom de la réalité augmentée : Logica, horizon, Mobilizy (wikitude), Total Immersion et d’autres groupes technologiques : sea, DABS Forensic, orbisIP, axotec, SITC, ADS.

Julian Cracknell, Business Director for Intelligence, Security and Counter Terrorism, Logica, dit à propos du TD3 “Consumers associate augmented reality with locating the closest tube station on their Smartphones. TD3 aims to demonstrate that AR has a much wider use and can be used to support security and counter terrorism efforts in the UK. We are very excited to be working with INSTINCT and the Home Office, and look forward to reviewing the entries.”
Ce qui prouve une nouvelle fois que la réalité augmenté peut être utilisé dans tous les domaines. Le grand public (de moins en moins geek) connait la réalité augmentée par des applications commercial ou marketing. Mais technologie est depuis de nombreuses années employée par les industriels et les militaires.
Olivier Schimpf (205 Posts)

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j’interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l’accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil…..rk=tab_pro


1 comment for “La réalité augmentée pour lutter contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *