Häagen-Dazs propose un usage intelligent de la réalité augmentée

hdVous devez le savoir, les glaces Häagen-Dazs ne se consomment pas directement à la sortie du congélateur. Il faut en effet les laisser « prendre l’air » deux minutes pour qu’elles soient parfaites. Antant dire qu’il n’est pas simple de passer 2 minutes à regarder le pot de glace pour les affamés que nous sommes !

Les gens Häagen-Dazsn se sont donc poser une question simple : comment occuper les consommateurs le temps que la glace soit parfaite ? Avec un peu de réalité augmentée bien sûr ! C’est nouveau, c’est simple et, en ajoutant un peu de musique … on obtient cette application.


Voici donc un usage assez basique mais très efficace de la réalité augmentée. Vous prendrez bien un peu de musique et une glace, non ? Vous en pensez quoi ?

Grégory Maubon (547 Posts)

Grégory MAUBON est consultant expert en réalité augmentée et usages numériques. Il est à l’origine en 2008 du site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Il propose aujourd’hui des prestations pour aider les entreprises et les institutions à définir avec précision leurs besoins en réalité augmentée et les accompagner dans la mise en place. Grégory MAUBON est également animateur et conférencier.


4 comments for “Häagen-Dazs propose un usage intelligent de la réalité augmentée

  1. 20 septembre 2013 at 14 h 05 min

    Bonjour David,

    Nous disons souvent sur ce blog que la réalité augmentée est une technologie et que les usages qui en sont fait peuvent être sympas ou stupides … En tout cas ici c’est jolie et intelligent !

    Grégory

  2. 19 septembre 2013 at 13 h 38 min

    Si ça ne dérive pas en une énième couche de pub et que ça reste culturel ou éducatif, c’est pas mal du tout comme usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *