InsideAR les 10 et 11 octobre à Munich

Comme tous les ans, les spécialistes mondiaux de la réalité augmentée vont se réunir à Munich au cours de InsideAR. A l’invitation de la société Métaio, les entreprises et les utilisateurs vont faire le point sur les dernières technologies.

Clipboard06

Clipboard04Cette édition s’annonce particulièrement riche, avec les témoignages de grands groupes comme  IKEA (2014 IKEA Catalog), McDonald’s (McMission app) ou Audi (Audi eKurzinfo interactive user manual). De nombreuses démonstrations sont prévues dont ce qui est annoncé comme le premier navigateur de réalité augmentée developpé sur les Google Glass. Un focus sera fait au cours d’une table ronde sur l’évolution du marché chinois et la partie matériel ne sera évidement pas oubliée !

Il faut ajouter à tout cela la soirée de remise des prix du « Metaio International Developers Contests 2013 » qui permettra de découvrir des entreprises pleines d’idées sur les usages de la réalité augmentée.

Clipboard05

Bref, un événement à ne surtout pas rater pour rester au courant de l’actualité et des développements du domaine !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.