La ville de Philadelphie a décidé l’année dernière de valoriser une partie de ses archives géographiques en lançant une application mobile à base de réalité augmentée. L’aventure a débuté en avril dernier quand le « Philadelphia Department of Records » a obtenu les fonds de ce projet.
Je suis particulièrement admiratif devant ce type d’utilisation de la réalité augmentée qui, même s’il n’est pas complétement nouveau, permet enfin de plus se concentrer sur la finalité que sur la technologie ! J’espère que d’autres villes, en France par exemple, suivront cet exemple et développeront des parcours historiques de ce type !
Pour information, l’entreprise qui a réalisée cette application est Azavea. Vous trouverez des renseignements complémentaires sur le blog de la société par Rachel Cheetham-Richard (Vice Presidente) et l’équipe de développement. J’attends avec impatience le livre blanc qui sera produit pour résumer cette aventure !
Pour rester lucide cependant il convient de rappeler que le résultat final « sur l’écran » est encore très dépendant de la qualité de la géolocalisation. Comme vous le savez, nos GPS de smartphones sont loin d’être précis …
2 comments for “La ville de Philadelphie valorise ses archives photographiques”