Le mois de juillet est loin d’être calme pour le monde de la réalité augmentée. Pokemon Go est arrivée en France et nous devons faire avec ! Dans les autres nouvelles intéressantes nous pouvons constater que DAQRI s’implante plus fortement en Europe et que Snapchat explore un usage publicitaire de la RA. Les usages industriels progressent et le domaine des jeux et du loisirs continue les expériences. Notons également que Moodstock, l’entreprise française spécialiste de la reconnaissance d’images, vient d’être rachetée par Google.
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.