Après un CES 2018 assez calme dans le domaine de la réalité augmentée et avant un MWC 2018 qui ne s’annonce pas franchement révolutionnaire, cette veille est très tournée vers les usages dans plusieurs domaines, de l’industrie à la communication en passant par les arts, la culture et le tourisme. Des applications qui semblent de plus en plus matures ! Notez également le nombre d’annonces autour de la réalité augmentée par navigateur web : l’ère des applications serait-il derrière nous ?
Robotic 3D printer uses augmented reality to fabricate designs as they’re created
(Permalink)
Oreo Joins Brands Using Augmented Reality With Scavenger Hunt
(Permalink)
(Permalink)
The Ring in Augmented Reality – Neatorama
(Permalink)
Google to Announce Release of ARCore at Mobile World Congress – Variety
(Permalink)
(Permalink)
Inside Cupertino’s Upcoming Breakthrough Product: Apple Glass
(Permalink)
Kiloutou investit 184 000 € dans son parc matériel | Forum Chantiers
(Permalink)
FollowKnee, une prothèse de genou connectée imprimée en 3D – 3Dnatives
(Permalink)
Imprimerie du commerce. À l’heure de la réalité augmentée – Quimper – LeTelegramme.fr
(Permalink)
Walmart has acquired a virtual reality startup as part of its tech makeover – Recode
(Permalink)
Audi wants to turn its AR app into a personal showroom – Digiday
(Permalink)
Immersive Augmented Reality Sweetness is Finally Coming to SolidWorks
(Permalink)
(Permalink)
CoverGirl launches augmented reality beauty experience with no app required | Gadgets Now
(Permalink)
Will Augmented and Virtual Reality Replace Textbooks?
(Permalink)
WebVR Is Becoming WebXR To Support All Devices | VRROOM
(Permalink)
When Drones and Augmented Reality Come Together
(Permalink)
Niantic Acquires Augmented Reality Tech Startup Escher Reality | Shacknews
(Permalink)
George Washington’s Home Is Getting An AR Tour
(Permalink)
Quai des Apps invente la réalité augmentée online – Le Mag numérique | Le Mag numérique
(Permalink)
Monmontcalm – Une BD en réalité augmentée sur l’avenue Cartier
(Permalink)
(Permalink)
Insights on Enterprise Augmented Reality from CES 2018 – AREA
(Permalink)
Augmented reality on the web, for everyone
(Permalink)
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.