Rendez-vous les 6 et 7 novembre au SATIS et au 360 film festival !

Comme nous vous l’avions annoncé, RA’pro est partenaire du SATIS 2018 et du 360° Film Festival. Nous vous proposons cette année deux tables rondes sur les sujets suivants :

  • MAR., 6 NOV. 12: 00 PM : Outils de création et production de contenus en R.A – la poule et l’œuf !
    Peut-on créer aujourd’hui des contenus de réalité augmentée sans être un spécialiste technique du matériel de captation et de diffusion ? Ce matériel évolue vite et parfois semble obsolète avant même son arrivée sur le marché. Or, pour créer un contenu, il est nécessaire de prendre en compte ses contraintes et ses limitations. Comment faire pour sortir de cette quadrature du cercle ? Les créatifs doivent-ils trouver des partenariats chez les spécialistes technologies ou privilégier l’utilisation de standards comme le WebXR ? Venez nous donnez votre avis et profiter des expériences des intervenants !
  • MAR., 6 NOV. 05:00 PM : Comment produire une fiction en R.A ?
    Si la réalité augmentée fait parler d’elle dans un grand nombre de secteurs elle reste encore discrète dans la fiction. Il existe bien quelques jeux et quelques réalisations qui explorent ses pistes narratives mais rien de comparable à l’explosion de propositions en réalité virtuelle. La RA est-elle faite pour la narration ? Que peut-on raconter, comment, à qui et pour quels résultats ? Le point sur le sujet et les pistes

Nous y aborderons le problème aussi du coté de la VR car les contraintes sont en grandes partie communes. Vous pourrez également profiter de plusieurs autres conférences sur la réalité augmentée. Consultez de programme pour en savoir plus.

Le mardi soir, nous vous invitons également à participer à la remise des prix du 360 Film Festival pour découvrir en particulier le projet récompensé dans la thématique réalité augmentée !

Rendez vous sur le SATIS !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.