« Hololive » la nouvelle solution de Conseil3D pour présenter efficacement les modèles 3D

Faciliter l’adoption de la réalité augmentée dans l’ensemble des entreprises est un objectif majeur de RA’pro depuis sa création. Nous nous intéressons donc assez naturellement à tous les outils qui le permettent. C’est pour cette raison que nous sommes allés voir Paul Lepicard, fondateur de Conseil3D, pour lui demander de nous faire une démonstration sa nouvelle solution « Hololive ».

Conseil 3D travaille sur un large spectre de technologies immersives, avec un accent particulier sur l’industrie. Leur objectif est de traduire des procédures métier complexes en formats interactifs et compréhensibles, en utilisant des technologies comme la 3D temps réel, la réalité augmentée sur tablette et les lunettes de type Hololens, et la réalité virtuelle.

Le projet « Hololive » est né de discussions clients, pour permettre de rendre les présentations plus interactives et efficaces, en particulier dans un contexte de télétravail. Il s’agit de présenter des produits en 3D, montrer des choses en contexte et pouvoir interagir à plusieurs sans pour autant dépendre de matériel couteux et complexes à mettre en place. Les applications du produit sont nombreuses, de la conception au marketing en passant par la formation, et peuvent être également adaptées sur un salon.

Paul nous partage par ailleurs sa vision de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle dans l’industrie. Il constate que les entreprises commencent à être assez matures pour vouloir autre chose que des éléments de formation classiques. En ce qui concerne la réalité augmentée, il pense que la technologie est robuste, mais que la réalité virtuelle a atteint un niveau de maturité plus élevé, en partie grâce à la multitude de dispositifs disponibles et à des coûts devenus abordables.

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *