Metaio présente les évolutions de son SDK mobile au MWC2012

mwc2012Depuis plusieurs années, Metaio développe son moteur de réalité augmentée. Pour tous les utilisateurs, cela se traduit en particulier par la mise à disposition d’un SDK mobile gratuit (avec Watermark).

La société va profiter du MWC2012 pour annoncer une nouvelle évolution de ce SDK. Des fonctionnalités de reconnaissance de formes en 3D et de recherche visuelles seront en particulier disponibles à partir du 14 mars.

« At metaio, we are providing software at no charge to developers to build AR experiences that border on the science fiction » said Dr. Thomas Alt, CEO and Co-founder of metaio. « Developers have the opportunity to work with software that has been optimized by companies like ARM, ST-Ericsson and Texas Instruments to start building the next generation of AR applications, today. »

Ces évolutions place le système Metaio à la pointe des possibilités en matière de kit de développement de réalité augmentée. Dans l’esprit de son CEO, c’est aussi une étape indispensable dans la réalisation du projet « Augmented City platform » qui consiste à rassembler un ensemble d’outils cohérents pour créer des applications de RA urbaines.

Je vous laisse écouter cette excellente interview de Peter Meier (Metaio CTO) sur le concept de cette plateforme.


Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez rencontrer les personnes de Metaio au MWC2012 en consultant ce document.

 

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.