Metaio présente les évolutions de son SDK mobile au MWC2012

mwc2012Depuis plusieurs années, Metaio développe son moteur de réalité augmentée. Pour tous les utilisateurs, cela se traduit en particulier par la mise à disposition d’un SDK mobile gratuit (avec Watermark).

La société va profiter du MWC2012 pour annoncer une nouvelle évolution de ce SDK. Des fonctionnalités de reconnaissance de formes en 3D et de recherche visuelles seront en particulier disponibles à partir du 14 mars.

« At metaio, we are providing software at no charge to developers to build AR experiences that border on the science fiction » said Dr. Thomas Alt, CEO and Co-founder of metaio. « Developers have the opportunity to work with software that has been optimized by companies like ARM, ST-Ericsson and Texas Instruments to start building the next generation of AR applications, today. »

Ces évolutions place le système Metaio à la pointe des possibilités en matière de kit de développement de réalité augmentée. Dans l’esprit de son CEO, c’est aussi une étape indispensable dans la réalisation du projet « Augmented City platform » qui consiste à rassembler un ensemble d’outils cohérents pour créer des applications de RA urbaines.

Je vous laisse écouter cette excellente interview de Peter Meier (Metaio CTO) sur le concept de cette plateforme.


Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez rencontrer les personnes de Metaio au MWC2012 en consultant ce document.

 

AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *