[AWE2014] Artefacto n’a pas fini de vous surprendre sur AWE2014 !

Artefacto-AWE2014Nous avions déjà rencontré Artefacto en fin d’année dernière à l’occasion de leur changement de locaux. Ce fut une bonne occasion de faire le point sur les multiples compétences de l’entreprise bretonne. Nous sommes retourné les voir juste avant AWE2014 pour en savoir plus sur leur participation. Christine DESCHASEAUX (Responsable Marketing et Communication) nous en dit donc un peu plus !

Bonjour Christique, vous êtes dans la dernière ligne droite pour la préparation de l’AWE2014, qu’avez-vous prévu ?

Sans tout dévoiler voici un petit teaser sur ce qui se passera sur notre stand.

Vous pourrez visiter virtuellement notre nouveau bâtiment (situé proche de Rennes). Avec notre application sur tablette, soulevez le toit de la maquette 3D en réalité augmentée, comme une maison de poupée, et visitez nos bureaux, assistez à nos réunions (vues 360°), venez prendre un café dans notre cuisine… Ca c’est notre clin d’œil à notre histoire avec le monde de l’architecture.

Et puis il y a … un invité surprise… virtuel bien entendu, mais qui devrait vous étonner. Ça c’est notre clin d’œil tout court, car l’ADN d’Artefacto c’est de savoir surprendre : comme la Réalité Augmentée qui surgit de nulle part, Artefacto aime se trouver là où on ne s’y attend pas. Surprise, donc…

Pour finir, Valérie Cottereau donnera une conférence intitulée « The Smart Uses of AR in our Cities » à 10h le 29 mai. C’est un domaine dans lequel Artefacto propose de nombreuses applications, en particulier l’urbanisme.

Vous participez aussi aux Auggie Awards ?

AWE_'14_Bnr-Mstr_250Oui, nous avons proposé deux applications très différentes pour illustrer le large spectre de nos activités :

  • Urbasee est notre solution logicielle (sur AppStore et Androïd) avec back office client permettant de visualiser en RA vos propres modèles 3D (bâtiments, objets, en RA sur marqueur et en RA sur site taille réelle).
  • Trévarez est une application permettant de se projeter dans le passé et de voir sur site à travers une tablette le château de Trévarez et son intérieur dans leur état d’origine (modélisation et décorations 2D réalisées par Artefacto).

De l’application générique au projet customisé, de l’Architecture au Patrimoine en passant par la Muséographie et le Design, cela vous donne une idée de l’étendue à 360° (sans jeu de mot) de notre activité.

Pour nous défendre vous pouvez bien sûr voter pour Urbasse et pour Trévarez et les voir à l’œuvre sur Youtube !

Le salon est une bonne manière de présenter l’ensemble de vos activités ? On a en effet tendance à vous classer uniquement dans la catégorie “Architecture”.

C’est un peu l’arbre qui cache la forêt, en fait nous sommes présents dans de nombreux domaines: l’industrie (agro-alimentaire, transports, défense), le commerce B2B/B2C (marketing, événementiel, fidélisation…), la culture (les musées, le patrimoine)…

artefactoNous utilisons la RA comme média pour communiquer sur des projets essentiellement visuels, mais nous en proposons également d’autres comme la réalité virtuelle, nous produisons des vidéos et images de synthèse 3D, des applis mobiles, web, des bornes interactives … Notre centre d’intérêt, c’est l’utilisateur : les usages priment sur la technologie et l’image, la RA est le média, l’application est l’outil, le tout doit être simple à utiliser, pertinent et efficace. Notre objectif est d’aider nos clients en leur fournissant des outils de communication, de promotion, de médiation. On aime bien notre devise: « Communication Augmentée ».

Un dernier mot ?

L’aventure Artefacto dure depuis plus de 15 ans ce n’est pas prêt de s’arrêter : L’objectif 2014 est de 3 Millions d’Euros de CA. Nous ne sommes plus une startup mais nous en gardons l’esprit.

Et si cela donne envie à vos lecteurs de partager notre aventure : nous recrutons !

Merci Christine et rendez-vous donc sur le stand Artefacto à l’AWE2014 en Californie du 25 au 28 mai. Et n’oubliez pas de voter pour les Auggie Awards

Grégory Maubon (610 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


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