Destination VR > Un centre de loisir dédié à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une des grandes tendances de 2017. Il suffit de voir comment les grands acteurs du numérique s’emparent de cette technologie pour créer des nouveaux usages. Mais quand est-il du développement de la réalité virtuelle auprès du grand public ? Eléments de réponse avec Destination VR.

Destination VR

Situé à 20min au nord de l’agglomération Lyonnaise, Destination VR est un centre de loisir nouvelle génération. Si vous connaissiez les salles d’arcade à l’ancienne, le bowling ou bien encore les lasergames, Destination VR vous fait vivre une expérience en réalité virtuelle et réinvente le loisir en proposant de passer un moment de convivialité entre amis, en famille. Lancé en Avril 2017 par Diabolo Spirit, agence évènementielle spécialisée dans les Teams-Building en 2CV,le concept Destination VR, situé à Anse, est né d’une volonté de donner accès au plus grand nombre à la réalité virtuelle. L’objectif premier de ce centre est de promouvoir la réalité virtuelle auprès du grand public.

Pour ma part, à l’occasion de la soirée « portes ouvertes », j’ai pu tester les différents espaces de ce nouveau centre et le matériel proposé. Je dois avouer que mes premières expériences en réalité virtuelle se sont limitées à des immersions dans des environnements à 360° sans possibilité d’action notamment avec les casques Gear ou Oculus. Assez frustrant. Par contre, avec la dizaine de casque HTC Vive de DestinationVR, l’expérience devient vraiment ludique et on se prend facilement au jeu.Avec cet équipement futuriste, j’ai pu voler à l’aide d’un JetPack, éteindre des incendies, faire du tir de précision et me poser an haut d’un building … avant de m’écraser par terre ! C’est assez bluffant, intuitif et les mouvements sont assez proche de la réalité. Par contre, aucune trace de réalité augmentée. Le concept est exclusivement dédié pour le moment à la réalité virtuelle mais il serait intéressant de pouvoir proposer des expériences de réalité augmentée en complément. Je crois qu’associer ces 2 technologies fait sens et permettrait de mettre la lumière sur des usages méconnus mais complémentaires.

L’espace de 300m2 est plutôt agréable. 5 box d’une capacité de 4 personnes et 2 espaces lounges prévus pour 8 sont proposés.L’espace « box » confortable de 10m2 permet  d’accueillir un seul joueur à la fois, avec une zone d’attente à l’entrée du box, pour vous permettre de partager cet espace jusqu’à 4 personnes ! Un espace bar permet de se désaltérer entre 2 sessions. Au niveau tarif, c’est plutôt très abordable. il suffit de réserver un box pour 1 heure ou deux à partir de 36€ soit moins de 10€ par personne et tester la quinzaine d’expériences disponibles. Alors, pour vivre votre première expérience, foncez chez DestinationVR > http://destination-vr.fr/
Guillaume SAGNES (1 Posts)

Digital Marketing Manager avec une expérience opérationnelle et stratégique de plus de 10 ans. Passionné par le digital et les nouveaux leviers webmarketing, je recherche la création de valeur et d’expérience de manière agile, en « test & learn ». Je suis en veille constante sur les nouveaux usages et les outils qui permettent de les créer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *