Comme vous le savez, la société Parrot a présenté au salon E3 leur AR.drone (article ici). Suite à la conférence de presse d’hier, nous savons maintenant que l’appareil sera proposé en France le 18 aout prochain dans les magasin FNAC. Le prix public sera de 299€ et, bien sûr, il vous faudra un I-machin (phone, pod, pad?) pour le piloter. Les USA seront servis après 🙂
On peut noter que 3 jeux seront disponibles sur l’App Store AR.FreeFlight (gratuit), AR.Dronegate et AR.FlyingAce (2,99 euros), mais nous n’avons pas de news sur la disponibilité gratuite ou payante du kit de développement. A l’origine il devait être proposé à un peu plus de 1500€.
Parrot propose également un concours pour gagner un AR.drone. Il vous suffit d’être le meilleur à trois épreuve en ligne. Vous noterez votre interlocutrice dans ces challenges, et aussi dans la nouvelle vidéo de promotion. Il faut croire que le look cuir noir, décolleté, sado-maso gentillée ca attire le #geek Iphonien mâle en mal de sensation et au compte en banque fourni 🙂
Je vous signale aussi un très bon article de synthèse sur Clubic.com. Les avantages et les limitations de la machine y sont exposées. Tiens, mais c’est une femme (Audrey Oeillet) qui à écrit l’article !
Je suis Grégory Maubon, spécialisé dans les applications des technologies pour favoriser des innovations concrètes. Je m'intéresse aux données et à la manière dont on peut les utiliser pour améliorer la vie et le travail. Mes études en physique et en astrophysique et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la tech, en particulier dans les domaines de la réalité augmentée et de la science des données, ont façonné mon approche de l'innovation - toujours sur le terrain, avec un objectif clair. Ma carrière se distingue par ma capacité à combiner expertise technique et vision stratégique pour faciliter la mise en place de solutions numériques transformatrices.