Une chasse aux trésors augmentée à Paris ce samedi 08 Juillet

La ville de Paris organisera le 08 juillet une chasse aux trésors dans plus de 15 arrondissements parisiens. Cet événement réunit chaque année depuis 12 ans entre 12 000 et 20 000 chasseurs de trésors. Le thème de cette année est la gastronomie. En effet, le chef Guy Shloren à disparu et vous devrez le retrouver en répondant à des énigmes qui vous conduiront à travers tout Paris.

La particularité de cette édition est que cette chasse aux trésors sera aussi disponible en réalité augmentée.

Muni de votre smartphone (Apple ou Androïd), vous devrez vous rendre à des endroits précis de Paris afin de résoudre des énigmes et voir apparaître des indices en Réalité Augmentée. Ces indices géo-localisés vous permettront d’avancer dans le jeux afin de retrouver le chef cuisinier disparu.

C’est Orion Adventures, une toute jeune startup française qui a numérisé les 8 parcours de niveaux intermédiaires (sur un total de 35 parcours présentant des niveaux de difficultés différents).

Vous trouverez ci dessous les tous premiers screenshots + 1 video pour Augmented-Reality.fr :

Ce projet mené avec la Ville de Paris via BaladEnigm permettra à Pauline Andrault et Valérian Cubero d’obtenir des premiers feedbacks en vue de lancer très prochainement une version avancée de leur plateforme de création de jeux vidéos augmentés. Cette nouvelle version inclura notamment la possibilité d’effectuer des achats In-app via de la crypto-monnaie.

Lien iOS (app disponible Vendredi 7 en soirée) : Orion iOS

Lien Android : Orion Android

Informations supplémentaires :

Le monde des jeux augmentés est en plein essor (Marché de 284,93 Milliards $ d’ici à 2023). Voici quelques statistiques sur Pokemon Go (seulement) :

  • 5 millions d’utilisateurs actifs par jour
  • 69 millions d’utilisateurs actifs par mois
  • 750 millions de téléchargements
  • Temps moyen quotidien passé sur l’application : 26 minutes
  • Revenus 2016 : 950 Millions $

Source : http://expandedramblings.com/index.php/pokemon-go-statistics/

Jean-Francois Kitchiguine (5 Posts)

Après 5 ans passés entre Vancouver et Montréal et de multiples rencontres dans les nouvelles technologies, ce « geek » s’intéresse de très près au monde de la réalité augmentée depuis l’Amérique du Nord. Baignant dans l’entrepreneuriat et le bénévolat depuis le début de son voyage, Il fonde ARMTL, qui a pour but de créer un écosystème autour de la Réalité Augmentée à Montréal. Il est à l’origine de l’infographic « Qu’est-ce que la réalité augmentée ? » et le distribue gratuitement, sur demande. De retour sur Paris en 2011, il s’investit dans ce qui le passionne le plus et est à l’initiative d’ARparis.org.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *